Vous êtes ici :   Accueil » Première "Semaine Franciscaine Nantaise"
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Calendrier
Cholet 49
Loire-Atlantique 44
Maine-et-Loire 49
Sarthe 72
Vendée 85
Visites

 742735 visiteurs

 20 visiteurs en ligne

Nous contacter

   Cette année, le Comité de la Famille Franciscaine Nantaise (CFFN) a proposé de célébrer la Saint François d'Assise en Famille franciscaine. Ainsi, selon ses disponibilités, chacun a pu rejoindre différentes Communautés franciscaines de notre diocèse au cours de 4 "Journées franciscaines".

Porte Sainte (550).jpg  

En cette Année de la Miséricorde, le samedi 1er octobre 2016, à 14 h 30, nous avions rendez-vous pour un pèlerinage jubilaire à travers la cathédrale de Nantes. Après avoir franchi la Porte Saint-Yves qui a été choisie comme Porte Sainte par Monseigneur Jean-Paul James, Frère Patrick Mesny nous a accompagnés tout au long de notre chemin qui comprenait 7 étapes avant de célébrer l'Eucharistie dans le choeur de "la maison de famille" (Mgr James).

Au Fort (550).jpg  

Puis, à 18 h, nous avons été accueillis au Fort (à proximité du stade de la Beaujoire) par les Soeurs Franciscaines Missionnaires de Marie pour les Vêpres, suivies d'un temps convivial d'échanges.

   Le lendemain dimanche, au Couvent de Canclaux, à 10 h 30, nous avons participé à la Messe avec les Frères Franciscains et les fidèles de la chapelle. Après le repas partagé avec tous les membres de la Famille Franciscaine invités par la Fraternité Franciscaine Séculière

Srs de SFA (550).jpg

nous nous sommes rendus chez les Soeurs de Saint François d'Assise (au pied de la basilique Saint-Donatien) pour un temps de rencontre, puis un temps de prière de louange dans l'oratoire de la Communauté, avant le dîner.

Transitus (550).jpg  

Le lundi soir, à 19 h, nous avons célébré la "Pâque de Saint François" (Transitus) au Monastère Sainte-Claire de la rue Molac, portés par la prière des Soeurs Clarisses.

Chez Srs Oblates (550).jpg  

Le mardi 4 octobre, avec les Soeurs Franciscaines Oblates du Sacré-Coeur (Quartier de Chantenay) qui nous avaient conviés à venir fêter la Saint François chez elles, nous avons "chanté, prié, célébré le Seigneur"... et même dansé à la fin du déjeuner.

Danse (550).jpg 

Tous les participants gardent de ces journées des souvenirs d'accueil réciproque, de joie partagée et de simplicité franciscaine.


Date de création : 31/10/2016 @ 23:35
Catégorie : Loire-Atlantique 44 - Evènements
Page lue 6158 fois

Vous êtes ici :   Accueil » Première "Semaine Franciscaine Nantaise"
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
9ZCT
Recopier le code :


  Nombre de membres 24 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Webmaster - Infos